Enseignement » Outils et matériaux pédagogiques » Textes et sources sur la Révolution française » Révolutions et histoire du "genre"

Révolutions et histoire du "genre"

Bibliographie de M. Jean-Clément MARTIN, Professeur à Paris 1 et directeur de l’Institut d’Histoire de la Révolution française lors de la préparation aux concours CAPES et agrégation pour l’année 2005.

- Applewhite Harriet B. et Levy Darline G., dir., Women and Politics in the Age of the Democratic Revolution, Ann Arbor, University du Michigan Press, 1990.

- Colloque Les Femmes et la Révolution française, 1989, Toulouse, Presses Universitaires Le Mirail, 2 tomes.

- Clark A., The Struggle for the Breeches : Gender and the Making of the British Working Class, Londres, 1995.

- Godineau Dominique, Citoyennes tricoteuses, Arléa, 1988.

- ", Les femmes dans la société française, 16e-18e siècle, Armand Colin, collection U, 2003.

- Hunt Lynn, Le Roman familial de la Révolution française, Colin, 1995.

- Landes Joan B., Women and the Public Sphere, Ithaca, Cornell University Press, 1988.

- Maza Sarah, Vies privées, affaires célèbres : les causes célèbres de la France prérévolutionnaire, 1997.

- Outram Dorinda, The Body and the French Revolution, New York, Yale University Press, 1989.